Amicale Cyclotouriste Saint Aubinoise

Randonnée annuelle en baie du Mont St Michel

Rédigé par Emmanuel Aucun commentaire

Samedi matin 1er Juin, 8 h 30, nous sommes neuf cyclos, dont une féminine, à prendre la direction du Mont Saint Michel pour la « journée route du club »
Direction Nord Est donc avec un petit vent de face bien frais, mais pas de pluie en prévision. La journée s’annonce sous de bons auspices.
Effectivement tout se passe bien, nous passons par Vieux vy, St Brice en Cogles, direction la Normandie par de petites routes de campagne bien agréables qui nous permettent d’apercevoir au loin, dans une petite brume, notre célèbre Mont Saint Michel qui recevait hier soir la flamme olympique. Un petit arrêt à Argouges ou nos deux accompagnatrices qui assuraient l’intendance (Annie et Sylvaine) nous attendaient pour s’assurer que tout allait bien.
Direction Beauvoir, quelques sueurs froides pour traverser la N175 très fréquentée, puis quelques photos face au Mont. Les polders, bien ventés, pour amènent au pied de la fameuse grimpette de Roz sur Couesnon que beaucoup d’entre nous découvraient. Un petit éclatement du groupe et nous nous retrouvons tous au restaurant « Le Rustique » en bas de St Georges de Gréhaigne après une matinée de 75 kms au compteur. Une dizaine de sympathisants nous y attendaient pour partager avec nous un repas apprécié de tous.
Pour rentrer à St Aubin, le vent n’ayant pas changé, nous l’avions donc désormais dans le dos et tout filait bien en direction de Pontorson et des 10 kms de voie verte , bien plats, longeant les marais de Sougéal, ce qui a facilité la digestion de notre repas. Montée du bourg d’Antrain et direction des routes que nous connaissons vers Bazouges, Marcillé Raoul et Feins pour arriver à 17 h à la salle cyclo et apprécier le petit goûter avec les bons gâteaux maison que nos accompagnatrices nous avaient préparés, nous les en remercions vivement.
120 Kms donc dans la journée, nous étions tous très satisfaits et rassurés sur notre état de forme.
Merci à tous pour votre participation, nous reconduirons cette journée l’an prochain, vers une autre direction, en espérant étoffer ce petit peloton.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ussv ?

Fil RSS des commentaires de cet article